20120801-232129.jpg

Une jeune élève sénégalaise obtient le BFEM avec une moyenne de 18,58 sur 20

Une élève de 15 ans de la ville de Kolda (sud du Sénégal) a brillamment réussi à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) avec 315 points sur un total de 380, s’octroyant ainsi une moyenne de 18,58 sur 20, rapporte l’APS reçue mercredi à APA.

”Avec cette performance rare, Diénabou Diao a émerveillé ses camarades de classe, les membres du jury et autres acteurs de l’éducation, dans la région de Kolda’’, souligne la même source qui, faisant état de la joie d’un professeur, indique que ce dernier est d’autant plus émerveillé que généralement les élèves admis d’office peinent à obtenir 190 points.

La jeune fille qui a une moyenne annuelle de 17 sur 20, excelle dans les matières scientifiques et selon sa mère elle passe le clair de son temps le nez plongé dans ses livres et cahiers.

Son rêve est de devenir médecin pour s’occuper des nombreux cas de femmes qui meurent en couches dans la région de Kolda. Une localité caractérisée également par les nombreuses filles aux études interrompues pour cause de mariage.(source: Apanews)

Dienabou Diao est une génie parmi tant de Casamançais qui mérite un suivi exceptionnel dans leur études.
Toutes nos félicitations les plus sincères et les plus honorables à l’endroit de tous les fils et filles dignes de la Casamance.

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements