20120722-015031.jpg

Naufrage du Joola: Macky promet le renflouement et la relance judicaire

Le président Macky Sall a promis d’aider à renflouer l’épave du bateau le Joola, gisant sous les eaux. Selon les confidences de actuel secrétaire général de l’école de football des naufragés du Joola, Élie Diatta, à Jeune Afrique, ”Macky Sall nous a dit qu’il remobiliserait tous les partenaires européens qui voulaient renflouer l’épave. Il a déploré le fait que la justice sénégalaise n’ait pas pris ses responsabilités et il souhaite relancer le dossier. Nous sommes très satisfaits de cette audience”.

Par ailleurs il est à noter que les assassins coupables du plus grand meurtre maritime du monde entier ne sont pas punis.
La justice n ‘existe pas pour le Jola parceque la Casamance ne fait pas partie du Senegal mais exploitée seulement par le Gouvernement du Senegal pour leur propre compte.
Nous attendons avec impatience les promesses de Macky Sall au peuple Casamançais jusque là désenclavée et laissée pour compte alors qu’elle peut nourrir le Sénégal .
Le Mfdc de l’aile militaire à celle de la politique a suffisamment de potentialités pour se prendre en charge.
Nous ne sommes plus disposés à collaborer avec des politiciens qui ne peuvent rien servir à la population : La Santé , l’éducation , l’eau , l ‘électricité, le gaz , l habitation n’en parlons même … Tout est payant ! Qu’est ce que le Gouvernement donne en contre partie des taxes et impôts ?
Voilà une des raisons du soulèvement des vaillants guerriers de la Casamance pour libérer la terre de leur ancêtre occupée illégalement par les Français et les sénégalais aujourd’hui .

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements