20120717-101932.jpg

Babacar J.Ndiaye sur la stratégie de Salif Sadio : « Il joue sur les sentiments de l’opinion nationale… »
lun, 16 juil 2012 20:52:51

Invité à l’émission ‘ Opinion’ sur Walf Tv, ce dimanche 15 juillet, le journaliste politologue Babacar Justin Ndiaye a abordé la question casamançaise, dépeignant au passage, un sombre portrait du leader du MFDC, Salif Sadio.

En Effet déclare M. Ndiaye, « Salif Sadio n’est pas un cerveau, il n’est pas aussi intelligent qu’on le pense ». L’analyste politique se dit convaincu qu’« il y a juste des personnes tapies dans l’ombre qui lui soufflent des informations ».

Poursuivant sur le registre de l’appel à négociation et de la médiatisation des otages militaires, lancés par le Mfdc , Babacar Justin Ndiaye qualifie tout cela de « mise en scène digne des temps de guerre », car selon lui, la stratégie de Salif Sadio,est toute simple : « Il joue sur les sentiments de l’opinion nationale afin que celle-ci mette la pression au gouvernement afin qu’il négocie ».

Et cela, à son avis, risque d’être une erreur fatale pour Macky Sall, car fait-il remarquer, même si la paix est souhaitée, « l’Etat doit être faiseur de paix et non quémandeur de paix ».

Sous ses habits de politologue, M.Ndiaye, de déclarer : « Macky Sall doit être ferme en ne perdant pas de vue le rapport de force puisqu’il s’est engagé à être garant de la constitution et de l’intégrité territoriale »

Pour rappel Salif Sadio dans son message d’appel à la négociation, avait déclaré que « le droit à l’indépendance de la Casamance, est un droit imprescriptible non aliénable et non négociable »

Par ailleurs celui que les Sénégalais estiment incontestablement sa vision dans la Science Politique en général se trompe tous les jours et la dernière en la date est sa sortie sur seneweb Babacar Justin Ndiaye, journaliste, politologue : ” Le 25 mars, Abdoulaye Wade ne bougera pas du Palais “: il a menti , Wade a été secoué par l’Ouragan du peuple sénégalais.
Malheureusement les sénégalais ont une courte mémoire , c’est lui BJN qui était le premier à faire le promo de Salif Sadio quand la Dirpa avait annoncé le décès de ce dernier
Il était le seul pratiquement qui visitait le Maquis pour se promouvoir au Sénégal comme en Afrique dans les différents conflits internationaux.
Pourquoi le faisait t il hier et aujourd’hui non : il y’a enguise sous roche.
Il utilise dans ses phrases des tournures métaphoriques inutiles émaillées de grammaire extraordinaire pour attirer l’opinion publique et de se faire valoir d’avantage.
La Polique dont il se gave est un Vrai Jeu “Poola Tigui”.

Macky va rencontrer le Mfdc pour la Paix que ça plaise ou déplaise à Babacar Justin Ndiaye et à Sant Edigo.
La Coirdination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements