20120717-165642.jpg

Casamance: Triste anniversaire dans le village d’Edjoungou
Il y a exactement 17 ans, le 17 juillet 1995 les militaires sénégalais sont rentrés le matin de bonne heure à Edjoungou, un village du Kassa à quelques kilomètres d’Oussouye.
De maison par maison, ils ont interpellé les six membres de la Reine Anna Sambou de Djiwente : Adama Sambou, Aliou Sambou, Amady Sambou, Fodé Sambou, Sidate Sambou et Malang Diatta. Selon plusieurs témoignages, tous ont été exécutés et enterrés dans une fosse commune. Aujourd’hui le village pleure ses enfants et réclame sans succès leur corps pour des funérailles dignes.

En dépit de tout cela , le politologue Babacar Justin Ndiaye se permet de dire des sottises quant à la rencontre à Sant’ Egidio entre le Mfdc et le gouvernement du Sénégal .
Heureusement Macky Sall n’ecoute pas ces genres de personnes qui ne veulent au contraire qu’envenimer la situation de la Guerre en Casamance pour avoir de quoi dire….
L’histoire lui a montre que la politique n ‘est pas une science exacte quand il affirmait lors des élections législatives de 2012 : Wade ne bougera pas du Palais…
Que repose en Paix les fils de la Casamance , martyrs sur la terre de leur ancêtres .

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements