20120716-000236.jpg

Bignona : un élève porté disparu après le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 15 juil (APS) – Des villageois de Ngodiam, dans le département de Bignona (sud), ont sollicité l’aide des sapeurs-pompiers pour retrouver un élève disparu suite au chavirement d’une pirogue qui convoyait samedi soir des écoliers à une fête de fin d’année à Brindiago, un village abritant le collège de la zone, a appris le correspondant de l’APS, dimanche de sources informées.

Quatre rescapés ont été enregistrés à la suite de cet accident dont les raisons ne sont pas encore connues. Mais il est survenu au moment où la région de Ziguinchor enregistrait de fortes précipitations.

Du fait des fortes pluies, deux maisons se sont effondrées et plusieurs autres ont été endommagées à Tandimane, un village situé à 12 km de la commune de Bignona.

“Les élèves de Ngodiam se rendaient à une fête de fin d’année organisée au Cem de Brindiago. La pirogue a chaviré aux environs de 23 heures. L’élève disparu est en classe de 6e dans cet établissement”, a confirmé Diadié Touré, le principal du CEM de Brindiago, joint par téléphone par le correspondant de l’APS à Ziguinchor.

Les villageois ont demandé au préfet de Bignona d’envoyer des éléments de sapeurs-pompiers pour retrouver l’élève disparu, a précisé le principal u CEM de Brindiago.

Nous nous demandons des lors est ce que ce gouvernement du Sénégal est dirigé par des responsables qui veulent la Paix en Casamance.
Si tel est le cas on doit se poser la question est ce que la Casamance fait parti du Sénégal .
Des citoyens surtout des enfants qui meurent chaque jour dans des accidents de négligence total de nos dirigeants: c’est honteux et abominables , à la limite de vrais irresponsables .
Les enfants de la Casamance souffre des mines antipersonnel , des balles perdues, des accidents de la circulation , des maladies contagieuses , des noyades , en sommes de tous les malheurs de la société .

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements