20120711-014434.jpg

Une paix en Casamance qui n`est pas juste sur les levres mais qui est un véritable comportement..

La Casamance en a assez des promesses non tenues dans la tentative de resolution du conflit entre le MFDC et l`Etat du Senegal.

La Casamance veut une paix qui n`est pas juste sur les levres de l`Etat et du MFDC, mais une paix qui est un veritable comportement de l`Etat et du MFDC

Une paix en Casamance qui n`est pas juste sur les levres mais qui est un veritable comportement avait indique Monsieur Ibrahima Gassama, Directeur de la radio ZIG FM, 03-07-2012, sur RFM.

Cependant les conditions pour aboutir à une paix définitive dépendent de l’effort de l’Etat du Sénégal ensuite celui du Mfdc.
Ensuite viennent les véritables interlocuteurs du peuple Casamançais à savoir l’aile combattante du Mfdc, l’aile politique de la diaspora de Casamance, les sages , les femmes du Bois Sacré et les jeunes du Cercle des Intellectuels entre autre le Cercle des Cadres Casamançais …
À la sortie des Assises de la Casamance , une feuille de route sera adoptée pour éclaircir sur quelle base négocier avec qui ? De quoi? Et comment? Ou? Et quand exactement ?

Des forums de discussions libres sur les antennes de radios et télévisions devraient être permis et encouragés par le Gouvernement du Senegal pour faire face à la réalité de la Guerre en Casamance et éventuellement ceci apportera des solutions à ce fléau .

L’utilisation des armes lourdes de part et d’autres finira toujours par des larmes “lourdes” …

20120711-023932.jpg

20120711-023725.jpg

L’armée est certes important pour un pays mais “barmée”( marmite) est plus important disait un sage Pulaar.
Pour survivre l’être humain a besoin de la Paix pour manger autrement dit.

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements