20120704-135117.jpg

SENEGAL-ATHLETISME

Ndiss Kaba Badji : ‘’Je serai fier d’être le porte-drapeau aux JO’’

2012-07-04 12:15:42 GMT

Ndiss Kaba Badji, champion d’Afrique du saut à la longueur, a confié à l’APS qu’il sera fier de devenir le porte-drapeau de la délégation sénégalaise aux Jeux olympiques de Londres (27 juillet au 12 août).

Réagissant à l’entretien accordé à l’APS par le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme qui a plaidé pour qu’il soit le porte-drapeau du Sénégal aux JO, le nouveau champion d’Afrique de la longueur, a fait savoir que ‘’ce serait un immense plaisir et une grande fierté’’.

‘’Si on me le donne, je remplirai ce rôle avec fierté, mais ce n’est pas moi qui décide’’, a toutefois dit l’athlète sénégalais, finaliste du saut à la longueur aux précédents JO à Pékin (2008).

Pour la motivation, le pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD), qui a passé toute la saison en France, au côté d’un entraîneur spécialisé en sauts horizontaux, a indiqué qu’avec ce titre de champion d’Afrique, il n’a pas besoin d’aller chercher loin.

‘’C’est un titre qui va me motiver pour le reste de la saison, parce que je n’ai jamais gagné un titre à la longueur, je suis toujours 2ème sur le plan continental’’, a-t-il souligné, au sujet de la médaille d’or qu’il a remportée à Porto-Novo (Bénin) lors des championnats d’Afrique d’athlétisme.(Source Dakar, 4 juil (APS)

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements