20120630-040449.jpg

La tête de liste départementale de la coalition Wallu askanu senegaal ‘’Wa Sénégal’’ de Koumpentoum (Tambacounda), Bara Guèye, a promis aux populations l’autosuffisance alimentaire en développement l’agriculture.
‘’Nous mettrons tous les moyens matériels comme financiers à la disposition des agriculteurs pour leur permettre d’exploiter les terres afin que l’arachide, le mil et le sorgho soient abondants’’, a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé à l’APS.

Selon Bara Guèye, ‘’les populations doivent se donner corps et âme afin que le bassin arachidier revoie le jour dans le Saloum et le Niani.’’

20120630-040936.jpg

‘’On nous a enviés dans les années 60 à 70 grâce à notre arachide et notre mil. Les cultivateurs mangeaient à leur faim et revendaient le reste de leurs produits sans difficulté. Maintenant, il est impossible de le faire. Mais, ave votre confiance, nous allons remédier à tout cela une fois à l’Assemblée Nationale’’, a-t-il souligné.

Bara Guèye a également promis d’apporter ”un financement à l’ensemble des agriculteurs”, en vue de les aider à développer leur localité.

‘’Je trouverai des bailleurs de fonds pour le financement de vos projets. Vous devez avoir des financements pour acheter du matériel agricole et pour la transformation de certains produits alimentaires’’, a-t-il indiqué.

Dans sa plaidoirie, M. Guèye a invité tous les militants de Wa Sénégal ainsi que les militants des autres partis à voter massivement dimanche, jour du scrutin.( Source (APS)

Malheureusement M. Gueye oublie qu’il est hors jeu car hors du Sénégal .
L’hivernage bat son plein et les gens ont d’autres préoccupations non moins importantes que d’aller voter pour des députés qui vont oublier le peuple au lendemain de leur élection .
Ce sont tous des menteurs du jour au lendemain comme en atteste d’ailleurs leur nom DE PÛT es ! ( Députés)
Ces futurs Députés Réputés DE Pues électorales nous Dupent dans la Put : dégageons -les hors de la Casamance.

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements