20120625-020346.jpg

Kolda, Les travaux de réhabilitation de la Route nationale six (RN6) vont démarrer en début 2013 et ceux de la réhabilitation du pont de Kolda vers septembre, a annoncé jeudi Ibrahima Fall, directeur du suivi de l’impact environnemental et social au Millénium Challenge Account (MCA).

M. Fall l’a dit en marge d’une rencontre d’information et de partage sur le plan d’action et de réinstallation des personnes affectées par le projet.

‘’Le projet (MCA) va s’atteler à la réhabilitation d’axes routiers stratégiques pour désenclaver des zones économiques et contribuer au développement d’un réseau de routes transversales praticables toute l’année et, compte tenu d’un certains nombre de choses à régler, nous pensons démarrer les opérations des travaux entre janvier et février 2013 et pour le pont de Kolda l’échéance est prévue pour septembre’’, a rassuré M Fall.

De l’avis de M. Fall, il s’agira au terme du projet de désenclaver des zones à fortes potentialités de productions et permettre un accès plus ouvert aux marchés.

Le processus de prise en charge des personnes physiques et morales affectées par le projet de réhabilitation de la RN, dont le nombre est estimé à 3000, est dans une phase de mise en œuvre avant le démarrage des travaux qui ont déjà enregistré une année de retard.( Source juin (APS)
En vérité , ces routes ne sont pas de bonnes qualités parceque l ‘hivernage prochain va tous les détruire à 60 pour-cent : du vrai retour à la case de départ . Et à ceci s’ajoutent les nombreux accidents routiers souvent catastrophiques en vie d’humaine,faute d’éclairage public et d’absence totale de panneaux de signalisation…
Où sont les ingénieurs qualifiés? , où est passé l’argent du contribuable?
La réponse est triste chers amis et tout le monde sait…
Degaule disait : Oh porteurs de pancartes si vous voulez l’indépendance , prennez -la !
Nous disons : Oh Peuple de la Casamance si nous voulons l’indépendance , prenons -la !

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume -Uni

Advertisements