20120623-041212.jpg

Un bureau de vote sera ouvert samedi et dimanche dans la commune de Koumpentoum ( en Haute Casamance) pour le vote des militaires et paramilitaires, malgré qu’il y ait un seul électeur, a indiqué l’adjoint au préfet Sahite Fall.

‘’Le bureau de vote du centre Thierno Sakho sera ouvert samedi et dimanche de 8 heures à 18 heures pour le vote militaire et paramilitaire, malgré qu’il y ait un seul électeur inscrit sur les listes électorales’’, a-t-il indiqué.

‘’Le code électoral sera respecté. Que l’électeur vienne voter le matin ou dans l’après-midi, le bureau reste ouvert sur deux jours’’, poursuit M. Fall.

Selon l’adjoint au préfet, ‘’en dehors de l’électeur des éléments de la mission d’observation ou de la Cour d’appel peuvent se présenter à tout moment pour superviser. Il serait prudent de respecter la loi’’.

‘’Tout le matériel électoral sera mis en place avant l’ouverture du bureau de vote. Le dispositif est là pour permettre à l’électeur de jouir de ses droits. Tout est fin prêt pour le vote’’, a-t-il mentionné. ( Source APS) –
Ainsi l’argent du contribuable sénégalais est bien géré avec ses absurdités de lois qui au demeurant ne font qu’augmenter la facture du train de vie de cet État nordiste, ne sachant sur quel pieds dansé.
Nous avons besoin des politiques structurelles bien ficelées répondant aux aspirations des populations au lieu cette perte de temps inutile et absurde.
Les institutions devraient répondre aux exigences des populations parce qu’elles demeurent toujours lorsque les personnes changent.
Nous pensons que le Sénégal a montré ses limites même ” géopolitiquement ” parlant vis à vis de la Casamance.
Sachez surtout que vous voulez annexer une zone après avoir traversé un pays ( La Gambie 10000km carré ) contre 52000km carré : La Casamance, plus riche que le Sénégal et la Gambie.
En d’autres terme il faudrait annexer Gambie d’abord et penser à la Casamance qui a toujours défié l’occupation coloniale avec farouche et détermination absolue.

La coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

Advertisements