20120620-023256.jpg

La fin, en septembre prochain, des opérations de déminage de l’ONG Handicap International (HI), se pose en termes de disponibilité financière, selon Pape Omar Ndiaye, directeur du Centre national d’actions anti-mines du Sénégal (CNAMS).

‘’L’arrêt des opérations de déminage de HI ne se pose pas en termes de présence au Sénégal, mais de disponibilité financière’’, a-t-il dit dans un communiqué transmis mardi à l’APS.

‘’Depuis quelques jours, a noté M. Ndiaye, la presse relaie une information relative à la suspension des opérations par le CNMAS des opérations de déminage entreprise par l’ONG Handicap international.’’

Le rôle du CNAMS, a-t-il précisé, porte sur ‘’l’accréditation, la supervision et le contrôle des opérateurs de déminage’’.

‘’Handicap International a bénéficié d’une accréditation qui court jusqu’en décembre 2012 et qui devrait être renouvelée sans aucune difficulté’’, a-t-il indiqué.

Le contrat en Handicap international et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour la couverture d’une capacité de déminage financée par l’Union européenne, a été conclu pour une durée de 18 mois, a rappelé le directeur du CNAMS.

‘’Le contrat expire en septembre prochain. Il faudrait donc de nouvelles ressources pour permettre à HI de poursuivre ses activités’’, a-t-il ajouté.

‘’Dès lors, la suspension des opérations de déminage par HI, si elle s’avérait, n’est pas imputable au CNAMS, mais découlerait d’une relation contractuelle dont les termes sont sans équivoque’’, a insisté le directeur du CNAMS.
(source Ziguinchor, 19 juin (APS)
Le Sénégal est responsable de tous ces victimes de mines antipersonnelles !
Tous ces organismes CNAMS et autres crées en faveur du développement de la Casamance sont en réalité de véritable sources de détournement de deniers publics.
La Casamance n’a jamais connu les mines antipersonnelles jusqu’à ce que les nordistes l’envahissent.
Des lors On pourrait se poser des questions d’où viennent ces mines? Pour qui? Pourquoi? La liste est exhaustive !
Une seule réponse! Sénégal ,Sénégalais …
La Casamance vous devrez la comprendre , elle n’est pas votre égal ( Sen Égal ) !
Monsieur Pape Omar Ndiaye avec tout le respect ,rentrez chez vous au Sénégal … Il n’y a point de chevaux en Casamance pour des courses internationales d’handicapes .

La Coordination du Mfdc au Royaume Uni

Advertisements