20120617-024537.jpg

Macky Sall va présider le jubilé posthume dédié à Jules François Bocandé au mois de décembre prochain. Le chef de l’Etat du Senegal en a fait la confidence à la famille de l’ancien attaquant qu’il a reçue en toute discrétion au palais. Le président sénégalais en a profité pour louer les qualités extraordinaires de patriotisme de Jules
Bocandé dans sa carrière de footballeur.

Ainsi, Macky Sall a appelé ses fils à marcher sur les pas de leur père. Parmi les stars attendues, Dominique Rocheteau, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Sia Sia..la génération de 2002 entre autres….

Cependant l’histoire retiendra que la Fédération Sénégalaise de Football avait fait beaucoup de tord à Monsieur Jules François Bertrand Bocande dans le passé pour ne citer que la fameuse finale de 1979 ou il a été suspendu à vie a cause de cet arbitre corrompu jusqu’aux entrailles qui venait de siffler un penalty imaginaire…
Les membres de cette fédération , cet arbitre la ainsi que le gouvernement et le ministre des sports devraient présenter leur excuses solennelles devant les fans du Casa sport et devant la mortuaire ( tombe) de Jules F B , qui malgré tout à toujours donner le meilleur de lui même pour l’épanouissement du Football au Sénégal.
Inutile de vous empresser Essamay sera notre prochain Stade en terre Casamançaise .
Un monument lui sera érigé bientot pour le pèlerinage des jeunes footballeurs Casamançaise.

La Coordination de la Section du Mfdc du Royaume Uni

cliquez sur vidéo

Advertisements